Vous avez des questions? Nous avons les réponses!
Les questions les plus fréquemment posées à propos de la greffe de cheveux
Vous trouverez sur cette page les réponses aux questions les plus fréquemment posées à propos de la greffe de cheveux. Si toutefois vous en avez d’autres, n’hésitez surtout pas à nous en faire part en communiquant avec nous.
Vous pouvez également prendre un rendez-vous pour une consultation avec nos experts.
- Qu’est-ce que la greffe de cheveux?
- La greffe de cheveux est-elle douloureuse?
- La greffe de cheveux se fait-elle sous anesthésie générale?
- Combien de temps dure une greffe de cheveux?
- Peut-on se faire greffer des cheveux artificiels ou ceux d’une autre personne?
- Les cheveux greffés peuvent-ils retomber?
- La greffe de cheveux ou le traitement laissent-ils des cicatrices?
- Quels sont les soins à apporter à la suite d’une greffe de cheveux?
- Puis-je vaquer à mes occupations quotidiennes après une séance de greffe?
- Puis-je m’exposer au soleil après une greffe?
- Les résultats d’une greffe de cheveux sont-ils permanents?
- La repousse de cheveux commence combien de temps après la greffe?
La procédure
La greffe de cheveux est une procédure chirurgicale mineure permettant de déplacer des follicules pileux provenant d’une zone à forte densité vers des zones à densité moindre. C’est essentiellement une redistribution des cheveux dans le but de densifier les zones clairsemées du cuir chevelu. Les résultats d’une greffe de cheveux sont habituellement permanents. Étant donné qu’un bon résultat de greffe est toujours composé de cheveux greffés et de cheveux préexistants, il faut toujours s’assurer de contrôler efficacement la chute des cheveux déjà présents avant la chirurgie. Heureusement, nous disposons aujourd’hui d’une foule d’options efficaces contre la chute des cheveux. En savoir plus sur la greffe de cheveux.
Effectuée sous anesthésie locale, la procédure de greffe de cheveux est habituellement peu douloureuse. Bien que le patient puisse ressentir quelques inconforts mineurs, notre protocole opératoire et postopératoire est établi en fonction d’assurer le plus grand confort de nos patients pendant et après l’intervention. Nous remettons à nos patients toutes les instructions et médicaments nécessaires dans le but de rendre cette expérience la plus confortable possible.
La greffe de cheveux est effectuée sous anesthésie locale. Comme la greffe est une chirurgie mineure, l’anesthésie générale n’est pas nécessaire. L’anesthésie locale favorise une meilleure récupération, réduit énormément les risques et complications et réduit également les coûts relatifs à l’intervention.
Dépendamment du niveau de greffe nécessaire, une greffe dure habituellement entre 3 à 5 heures. Vous serez conscient et alerte tout au long de la procédure. Notre personnel professionnel et dévoué assurera votre confort tout au long de l’intervention.
Ce n’est malheureusement pas encore possible. La recherche avance rapidement, mais ce type d’intervention n’a pas encore été pratiqué. Il est fort probable que le clonage des cheveux soit disponible et utilisé bien avant d’implanter des cheveux artificiels ou provenant d’une autre personne. Le clonage ne représentera aucun risque de rejet ce qui en fait une méthode de prédilection. Il sera alors possible de générer la quantité de cheveux voulue sans avoir à effectuer de gros prélèvements. Nous n’aurons alors plus à redistribuer des cheveux et nous pourrons uniquement remplacer les cheveux disparus.
Les cheveux greffés sont des cheveux qui poussent et qui tombent comme tous cheveux normaux. Cependant, comme ils proviennent de la couronne (arrière et côtés de la tête), zone dans laquelle nous retrouvons des cheveux résistants aux hormones androgènes responsables de la chute des cheveux, ces cheveux ne s’affaiblissent pas avec le temps. Même après la chirurgie, les cheveux, provenant de la couronne, seront déplacés aux endroits clairsemés et préserveront cette qualité génétique. Après une greffe, l’inquiétude ne devrait jamais porter sur les cheveux greffés, mais plutôt sur ceux qui étaient déjà présents AVANT la greffe. Ces derniers ne sont PAS à l’abri d’une chute éventuelle. C’est pourquoi nos conseillers vous prépareront une stratégie d’entretien à long terme qui protégera votre investissement en assurant la pérennité de la totalité de vos cheveux. Rassurez-vous, nous disposons aujourd’hui de méthodes simples et efficaces qui nous permettent de maintenir votre chevelure dans toute sa gloire.
La greffe de cheveux est la seule procédure laissant une cicatrice. Cependant, le Groupe Médical PAI ne travaille qu’avec des chirurgiens spécialisés maîtrisant parfaitement l’art de la chirurgie ce qui nous permet d’obtenir des cicatrices pratiquement invisibles pour la grande majorité de nos patients, et ce même pour ceux qui veulent garder les cheveux courts à l’arrière de la tête. Si vous êtes inquiet de l’apparence de la cicatrice à l’arrière de la tête, venez nous rencontrer. Ne pourrons facilement vous montrer qu’il est inutile de vous inquiéter. Nos patients sont toujours agréablement surpris à quel point nos résultats sont naturels et indétectables.
Suite à la procédure
Pendant une période de 10 jours, les patients devront suivre notre protocole postopératoire. Entre autres, le patient devra procéder à deux trempages par jour dans la baignoire afin d’accélérer le processus de cicatrisation et dormir en position semi-assise 3 à 4 jours après la greffe pour éviter l’enflure excessive. Les soins après-greffe visent à assurer une récupération et un retour à vos habitudes normalement le plus rapidement possible.
Vous serez en mesure d’effectuer la plupart de vos tâches courantes. Vous devrez cependant éviter de vous pencher vers l’avant ainsi que tout effort physique intense. La greffe laisse également certaines traces visibles pendant quelques jours. À vous de voir si vous préférez la tranquillité de votre foyer ou si vous ne voyez pas d’inconvénients à vous montrer en public!
Dans la très forte majorité des cas, les cheveux greffés sont permanents. Les cheveux greffés sont des cheveux qui poussent et qui tombent comme tous cheveux normaux. Cependant, comme ils proviennent de la couronne (arrière et côtés de la tête), zone dans laquelle nous retrouvons des cheveux résistants aux hormones androgènes responsables de la chute des cheveux, ces cheveux ne s’affaiblissent pas avec le temps. Même après la chirurgie, les cheveux provenant de la couronne seront déplacés aux endroits clairsemés et préserveront cette qualité génétique. Après une greffe, l’inquiétude ne devrait jamais porter sur les cheveux greffés, mais plutôt sur ceux qui étaient déjà présents AVANT la greffe. Ces derniers ne sont PAS à l’abri d’une chute éventuelle. C’est pourquoi nos conseillers vous prépareront une stratégie d’entretien à long terme qui protégera votre investissement en assurant la pérennité de la totalité de vos cheveux. Rassurez-vous, nous disposons aujourd’hui de méthodes simples et efficaces qui nous permettent de maintenir votre chevelure dans toute sa gloire.
Les cheveux greffés commenceront à pousser à partir du 2e ou du 3e mois après la greffe. Vous n’aurez donc pas votre résultat dès que la procédure est terminée. Le résultat d’une greffe de cheveux est considéré final au bout de 18 mois après l’intervention. Cependant, grâce aux nouvelles technologies dans le traitement de la calvitie, des options comme la lasérothérapie à basse intensité (LLLT) ou encore grâce aux nouveaux produits disponibles, nos patients bénéficient de résultats qui ne cessent de s’améliorer même au bout de plusieurs années après la greffe.
Les patients
Une simple rencontre avec l’un de nos spécialistes permettra d’évaluer vos besoins selon une foule de critères. Souvent, des gens pensent à tort avoir absolument besoin d’une greffe de cheveux alors que de simples traitements non chirurgicaux pourraient très bien résorber la situation. Nos consultants vous éduqueront sur toutes les options possibles et vous aideront à effectuer le meilleur choix de façon éclairée et transparente. Au Groupe Médical PAI, nous ne faisons pas que de la greffe. Nous sommes l’un des seuls centres en Amérique du Nord à offrir la totalité des services reconnus comme efficaces contre la chute des cheveux. Les produits préventifs, la lasérothérapie à basse intensité en clinique ou à domicile (LLLT), la greffe de cheveux et la prothèse capillaire font partie des options que nous avons testées et retenues. Laissez-nous vous guider.
L’âge n’est pas un facteur. Seuls la condition physique et l’état de santé global sont considérés dans la sélection de nos patients. Si nous jugeons que la greffe de cheveux n’est pas sécuritaire dans votre cas, nous ne procéderons pas à l’intervention. Cependant, votre âge ne sera pas pris en compte dans notre décision. Votre sécurité est notre seul souci.
Les coûts
Les coûts d’une greffe de cheveux dépendent de la zone à couvrir, de la densité recherchée, du type de cheveu, de la quantité de cheveux préexistants et d’une foule d’autres facteurs propres à chaque individu. Habituellement, les frais varient entre 9 800 $ et 16 500 $. Plusieurs méthodes existent et elles donnent toutes des résultats différents. La méthode de greffe capillaire à unité multiple™ (MUHG™) exclusive au Groupe Médical PAI est celle qui permet d’implanter le plus grand nombre de cheveux à l’intérieur d’une seule intervention. Avant d’effectuer un choix, assurez-vous d’avoir en main toutes les informations nécessaires à l’analyse des coûts. Il est toujours avantageux d’investir 20 % à 30 % de plus et d’obtenir une plus grande quantité de cheveux dès le départ. Cela permettra de réduire le nombre d’interventions nécessaires à l’obtention du résultat recherché ou même de limiter le besoin à une seule et unique intervention pour bien des patients.
Le coût pour une consultation en clinique avec l’un de nos spécialistes de la greffe de cheveux est de 50 $. Au Groupe Médical PAI, nous prendrons le temps de tout vous expliquer afin que VOUS puissiez prendre la décision qui vous semble la plus appropriée à vos besoins, votre budget et votre temps. Nos consultations durent normalement entre 30 et 60 minutes. Avec nos consultants, vous vous sentirez écouté et vous n’aurez jamais l’impression de déranger. Nous croyons fermement qu’il est essentiel de prendre le temps d’évaluer attentivement les problèmes de chaque personne que nous rencontrons et nous savons qu’aucun cas n’est le même.
Une personne intéressée par la greffe devra débourser un acompte au moment de la réservation d’une date. Cet acompte est remboursable en totalité tant que vous nous informez de tout changement au minimum 1 mois avant votre chirurgie. La totalité du montant de la greffe, moins l’acompte versé, est payable la journée même de l’intervention. Nous acceptons le paiement par débit et crédit (VISA et Mastercard) ou les chèques certifiés (pas de chèques personnels). Des options de financement sur 6 mois à 60 mois existent également.
Groupe Médical PAI vous offre la possibilité d’un financement complet pour votre greffe de cheveux afin que vous puissiez profiter de votre investissement toute votre vie. Découvrez nos options de financement!
La perte de cheveux
Un shampooing à lui seul ne peut habituellement pas contrer la chute des cheveux. Les shampooings servent à nettoyer les cheveux et le cuir chevelu. Ils peuvent être très efficaces pour soulager certaines conditions comme les pellicules, les démangeaisons, les irritations et autres désordres du cuir chevelu. Comme la chute des cheveux est habituellement d’origine génétique ou hormonale, il est nécessaire de cibler le problème plus en profondeur. Les shampooings demeurent d’une grande nécessité dans le traitement de la chute des cheveux puisqu’ils doivent être utilisés avant tout traitement efficace afin d’assurer la pénétration des ingrédients actifs à l’intérieur du cuir chevelu. Les lotions sans rinçage sont à privilégier lorsque l’on recherche un produit efficace contre la chute des cheveux. Ces produits sont appliqués au cuir chevelu et ne doivent pas être rincés afin de les laisser pénétrer. Certains shampooings sont formulés spécifiquement dans le but d’assurer une meilleure pénétration des lotions sans rinçage.
À propos du Groupe Médical PAI
Le Groupe Médical PAI, c’est 15 cliniques en Amérique du Nord, une expertise reconnue et une équipe médicale réputée. Nous sommes les seuls à utiliser la méthode de greffe capillaire à unités multiples™ (MUHG™) permettant d’implanter plus de cheveux que n’importe quelle autre méthode. Faites confiance à ceux qui font le plus d’interventions et qui obtiennent la plus forte satisfaction de la clientèle. Nous représentons l’alternative la plus avantageuse tant au niveau du résultat que de l’investissement. Nous vous accompagnerons avant, pendant et après votre greffe. Au Groupe Médical PAI, vous ne serez jamais un numéro. Nos patients apprécient toujours notre sens du détail, nos soins personnalisés et notre approche en douceur. Vous ne serez jamais laissé à vous-même. Le choix est simple, obtenez plus de cheveux, plus rapidement au meilleur coût possible tout en bénéficiant du meilleur service à la clientèle. La greffe de cheveux est notre spécialité et nous définissons et dépassons tous les standards depuis plus de 4 décennies.
Nous sommes là pour vous!
Nous sommes là pour vous!
Vous avez une question, ou vous aimeriez rencontrer un spécialiste du Groupe Médical PAI afin de connaître les solutions à votre problème de perte de cheveux?
Prenez rendez-vous à la clinique près de chez vous :